La sélection nationale olympique s’envolera ce mercredi à destination du Sénégal pour disputer la phase finale de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des nations, qualificative aux Jeux olympiques 2016. L’objectif de la FAF est d’arracher la qualification aux JO car l’Algérie n’a participé à ce grand tournoi qu’une seule fois et c’était lors de l’édition de 1980 à Moscou. Du coup, Raouraoua a décidé de mettre les moyens à la disposition de cette équipe dans le but de réaliser une bonne performance,bien que beaucoup restent sceptiques de voir les Verts franchir le premier tour vu la composante du groupe B qui comprend l’Egypte, le Nigeria et le Mali.
Le chef cuisinier et le médecin de l’équipe A dépêchés au Sénégal
Parmi ces facilités, il y a le volet humain et matériel,qui a été avantagé beaucoup plus par rapport au volet financier. En effet, Raouraoua a décidé de déléguer le chef cuisinier de l’EN, Farid Nemiri, qui sera sur place à Mbour. Le médecin chef de l’EN,le docteur Ali Yekdah qui est en même le président de la commission médicale de la FAF, sera aussi du voyage, sans oublier le vétérinaire de l’équipe A. Des moyens importants ont été dégagés a fin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions.
Un voyage à bord d’un vol spécial
Bien qu’à partir d’Alger, on dispose d’une ligne directe Alger-Dakar par le biais de la compagnie nationale Air Algérie, les responsables de la FAF ont décidé de mettre à la disposition de la délégation un vol spécial pour le transport. Ainsi, les joueurs ne souffriront pas de la fatigue et seront à l’abri des retards. Il permettra aussi de transporter toute une logistique au lieu de résidence de l’EN à Mbour.
A la une
>
EN Olympique : De gros moyens mis à la disposition des Olympiques
EN Olympique : De gros moyens mis à la disposition des Olympiques

Publié dans: Dernières actualités Equipe National