728*90

728*90
  • L'équipe hadjoutie, qui s'est déplacée à Bousaâda pour affronter l'ABS pour le compte de...

  • La sélection nationale olympique s’envolera ce mercredi à destination du Sénégal p...

  • Très en verve, les camarades de Hamza Aït Ouamar ont confirmé, et de quelle manière !...

  • Le DRBT, avec son effectif au complet, semble bien prêt pour sa rencontre face au CSC dan...

Equipe National

Equipe National

Ligue 1

Ligue 2

Interview

> Matijas : Ce sera difficile, mais il faut gagner


Le gardien Jonathan Matijas est pressenti dans le onze de départ à l'occasion de la réception aujourd'hui du MC Oran. L'ancien portier de l'USM Bel Abbès se dit prêt à tenir sa place et remplir parfaitement son rôle, tout en reconnaissant que le match sera difficile.

Comment s'est déroulée la préparation pour le match de la reprise du championnat ?
 Je crois que nous avons travaillé dans la bonne ambiance et dans des conditions le moins que l'on puisse dire favorables. La trêve nous a permis de corriger nos insuffisances. Ponctué par un regroupement au centre d'Aïn Benian qui offre des conditions idéales de préparation, le groupe est désormais apte pour cette reprise du championnat.

Une reprise justement qui verra le Doyen recevoir le Mouloudia d'Oran.Comment est le moral des joueurs à la veille de ce rendez-vous ?
Au risque de me répéter, le groupe vit bien. L'ambiance est merveilleuse au sein de l'équipe. Nous n'avons pas à nous plaindre. A partir de là, je peux certifier que le moral de mes coéquipiers est au beau fixe. Souhaitons, bien évidemment, que le bon état du groupe se répercute positivement sur les résultats dans le cadre de la compétition officielle.

Quelle appréciation faites-vous du match contre le Mouloudia oranais ?
Il est clair que le duels'annonce difficile entre deux équipes se connaissant parfaitement. Les matches entre les deux Mouloudias ont toujours donné lieu à des parties de haut niveau et surtout ample-ment disputées. Je crois que ce sera le cas ce samedi au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Que dites-vous de cette équipe d'El Hamri ?
Le MCO n'est plus à présenter.C'est un adversaire redoutable et impératif de le prendre très au sérieux. L'expérience nous a appris que cette équipe du Mouloudia d'Oran n'est pas ridicule en déplacement.

Ne pensez-vous pas qu'après le nul concédé à domicile contre le RC Arba, le MCA se présente au rendez-vous de ce samedi dos au mur ?
C'est trop dit. Le MCA ne joue pas pour sa survie. Sa situation est acceptable, même je dois reconnaître que nous aurions pu être au sommet du tableau n'étaient les points perdus par-fois injustement.Comme c'était le cas d'ailleurs contre le RC Arba qui nous a rattrapés au score alors que nous menions par un 3 à 0. Je serai d'accord de mettre l'accent sur la nécessité d'une victoire pour améliorer, d'un côté, le classement de l'équipe et, de l'autre,faire en sorte de nous racheter auprès de nos supporters. La tâche est difficile, mais nous devons absolument gagner.

Contre le RCA, vous avez encaissé trois buts comme vous venez de le dire.Un commentaire sur cette rencontre ?
C'est juste une question de malchance. Si c'était à refaire mille fois le match, cela ne se reproduirai jamais.Parfois en football, nous sommes exposés à des mésaventures inattendues. Je tâcherai à ce que ce scénario ne se reproduise jamais.

Vous êtes pressenti de tenir votre place dans le onze de départ. Qu'en dites-vous ?
Ce genre de décisions relève des prérogatives exclusives de l'entraîneur.C'est dire que ce n'est pas à moi de m'interférer dans les choix du staff technique. Si ce dernier venait, maintenant, à m'aligner d'entrée, je dirai que je suis prêt. Je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de la confiance placée en ma personne.

Un commentaire pour les supporters ?
Les amoureux du Mouloudia d'Alger sont notre arme. Leur soutien nous donne toujours cette force supplémentaire d'aller de l'avant et, par la même occasion, tenter de réaliser les meilleurs résultats possibles.

#

«
Suivant
USMH : El Harrach ne fait pas dans la demi-mesure
»
Précédent
DRBT : Rester en haut du tableau

galery